
GUSTAVE BUILT
Jean-Paul VIGNE développe depuis 2018 une fiction autour d’un personnage nommé Gustave BUILT :
A l’aide de matériaux de récupération et autres moyens techniques, Gustave Built, industriel de la fin du XXIe siècle participe au rétablissement de la normalité après la catastrophe du « Grand vide » qui a annihilé toutes les connaissances. Sa vie et son œuvre sont exposées dans le musée « Gustave Built ».
Triptyque "G. BUILT"
Il semble que certaines personnes aient estimé au plus haut point le directeur de la Manufacture Gustave BUILT, vénération portant jusqu’à la commande de ce triptyque. Peinture sur 3 panneaux en bois représentant des phases de la vie de Gustave Built : jeunesse et création des machines.
Divers objets G.B.
Fixation du reflet de Gustave Built dans la nacre d’un coquillage.
Figurine de mariage ayant très probablement décoré la pièce montée du mariage de Gustave Built. 4° quart du XXIe siècle. Les deux personnages étaient accolés par la taille (traces de cassure nette entre les deux corps sur un des fragments).
Également traces de pigments principalement gris sur les vêtements de l'homme. A remarquer la finesse de la dentelle de la robe de mariée.
"Je m'égaroi"
Texte en vieux français. Pierre gravée retrouvée sur le bureau de Gustave BUILT.
Représente-il un constat, une interrogation personnelle de G. BUILT ?
Les machines
La Manufacture Gustave BUILT a construit aux environs des années 2080 une série de machines.
Elles ont, au cours du temps, été oubliées puis redécouvertes et enfin exposées dans un musée.

L'Effondrement
de la voûte
de la chapelle
SIXTINE
Fiction G. BUILT : Dans le "documentaire" sur Gustave Built, son petit fils, Marcus Goldstar, mentionne l’effondrement de la voûte de la Chapelle Sixtine à Rome (vers 2089).
De l'immense fresque, seul le fragment présenté ici a pu être sauvé des ruines.
Il a également été sauvé du "Grand Vide" la vue de la chapelle (eau forte de G.Built) et les archéologues ont essayé de reconstituer l'état de la chapelle après le troisième effondrement (photos).